Communiqué de presse -
Minebea Intec renforce ses ventes mondiales avec le retour de Frank Wieland au poste de CSO
Minebea Intec, l'un des principaux fabricants mondiaux de technologies industrielles de pesage et d'inspection, pose les jalons de la poursuite de sa croissance internationale : avec le retour de Frank Wieland au poste de Chief Sales Officer (CSO), l'entreprise donne un signal clair de renforcement de ses activités de distribution à l'échelle mondiale.
"Nos marchés ont une dimension mondiale et nous voulons continuer à renforcer notre position de manière conséquente dans toutes les régions", souligne le Dr Karl Sommer, CEO et COO chez Minebea Intec. "Avec sa longue expérience dans la vente internationale, son expertise dans le domaine de la technologie de pesage et d'inspection ainsi que son excellent réseau, Frank Wieland apporte les conditions idéales pour cela".
Focalisation sur l'expansion mondiale et la proximité avec les clients
Pendant près de vingt ans, Frank Wieland a marqué de son empreinte le développement réussi de Minebea Intec en assumant différents rôles, le dernier étant celui de CSO. Il reprend aujourd'hui ce rôle clé au sein de l'équipe de direction. Dans cette fonction, il est responsable des ventes, du marketing, de la gestion des produits et du service et se concentrera en particulier sur la poursuite du développement des activités internationales. L'objectif est de renforcer la présence dans les régions de croissance par exemple en Asie et de mieux servir les clients dans le monde entier. "Il s'agit de placer avec succès notre nouvelle génération de produits sur le marché et de renforcer notre position face à la concurrence mondiale", explique Wieland. "Outre des structures efficaces dans la distribution, ce sont surtout la proximité avec nos clients ainsi que le support local qui sont des facteurs décisifs pour la poursuite de la croissance".
Continuité stratégique au niveau du management
Ce changement de personnel fait suite au retrait de Peter Grimley de son poste de CSO. Grimley reste chez Minebea Intec en tant que vice-président et se concentrera dans cette fonction sur des thèmes spéciaux et assistera le conseil d'administration de ses conseils.
Avec le retour de Frank Wieland, Minebea Intec souligne sa volonté d'offrir le meilleur soutien possible à ses clients et partenaires dans le monde entier, grâce à des équipes de vente solides, une présence régionale et des solutions innovantes qui améliorent la précision, l'efficacité et la sécurité des processus industriels.
Thèmes
Tags
Minebea Intec est un leader mondial dans la fabrication de technologies de pesage et d'inspection industrielles. Basée à Hambourg, l'entreprise propose des produits et des services qui sont synonymes d'innovation, de performance et de fiabilité depuis plus de 150 ans. Son portefeuille de produits comprend notamment des balances à plate-forme haute résolution, des cellules de pesage, des balances pour conteneurs et silos, des trieuses pondérales, des détecteurs de métaux, des systèmes d'inspec-tion radiographique et visuelle ainsi que des solutions logicielles intuitives. Plus de 1.000 collaborateurs répartis sur 18 sites augmentent la précision et l'efficacité des processus de pesage et de production des clients industriels. Un réseau de plus de 200 partenaires dans 72 pays complète les sites de vente et de service de cet acteur mondial. La force de performance et la qualité allemande prononcée se reflè-tent dans la promesse de la marque "the true measure".
Minebea Intec fait partie du groupe MinebeaMitsumi, un fournisseur leader de pièces de fabrication de haute précision comme les roulements à billes ou les mo-teurs, ainsi que de composants électroniques de haute qualité comme les capteurs, les antennes et les solutions IoT. Le groupe, dont le siège est à Tokyo et qui emploie environ 84 000 personnes dans le monde, a déclaré un chiffre d'affaires net consoli-dé de 1 522 703 millions de yens (environ 9,3 milliards d'euros) pour l'exercice 2025.